Assistant Administratif F/H - Brest

CDD
Brest, Bretagne
Publié le 12mars 2024

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, nous recrutons un assistant d’administratif qui sera basé à Brest.

Rattaché au Responsable d’Antenne et au chef de projet, et en collaboration étroite avec l’équipe, l’Assistant d’administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes opérations d’amélioration de l’habitat pilotées par CITEMETRIE pour le compte des collectivités ou particuliers.

Missions principales

Vous interviendrez en appui des chargés d’opérations sur les missions de conseil technique et d’accompagnement, d’information, d'orientation et de développement.

Vous serez plus particulièrement en charge des missions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Accueil téléphonique : explication du dispositif, prise des premières informations concernant le contact et le projet de travaux
  • Accompagnement des chargés d’opérations : filtrage et orientation téléphonique
  • Rédaction des courriers/mails
  • Suivi administratif des dossiers de demande de subventions, relances téléphoniques/mail
  • Gestion des agendas / planification des rdv et visites
  • Suivi de trésorerie : préparation et envoi de contrats, suivi de facturation/règlements…etc
  • Préparation, alimentation, classement puis archivage des dossiers (numérique et papier)
  • Tenue des tableaux de suivi / renseignement de la base de données


Profil Recherché

Diplôme : école, universitaire, niveau bac + 2 / 3 (Formation BTS : secrétariat, immobilier ou gestion, …) ou expérience significative dans des missions similaires à celles du poste

Connaissances et aptitudes professionnelles

  • Maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook, Access)
  • Rigueur, polyvalence, confidentialité
  • Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d’études,
  • Sens du contact, qualités relationnelles et bonne capacité d’écoute,
  • Très bonnes capacités d’organisation, d’initiative et d’autonomie,

Compétences

  • Gestion de standard
  • Autonome et responsable, vous êtes investi et disposez de bonnes capacités d’analyse.
  • Très bonnes qualités relationnelles, sens de l’accueil et de l’écoute
  • Qualités rédactionnelles

Conditions et avantages

  • Type de contrat : CDD, 10 mois
  • Statut : Non Cadre
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Mutuelle prise en charge à 67 %
  • Participation
  • Transports pris en charge à 50 %
  • Prime vacances
  • Transports pris en charge à 50 %

Expériences

  • Débutant accepté
  • Une expérience réussie sur des missions similaires et notamment dans le domaine de l’habitat, de la rénovation énergétique, de l’immobilier, urbanisme serait en plus

Rémunération

Fourchette : de 21 000 € à 24 500 €, à négocier selon profil et expérience

Localisation

Brest

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