Chargé d'Appels d'Offres - Paris, Île-de-France

CDI
Paris, Île-de-France
Publié le 6 septembre 2023

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et rattaché aux Fonctions Support composées d’un service Administratif, Financier, Marchés, Ressources Humaines et Informatique, vous assurez la réponse aux appels d’offres dans les délais impartis, en lien avec les différents interlocuteurs internes et externes.

Dans un contexte de croissance et d’évolution constante, CITEMETRIE, propose un poste de Chargé d’Appels d’Offres basé à Paris au siège de l’entreprise. Ce poste a un périmètre élargi et stratégique à la bonne conduite des appels d’offres demandant exigence et rigueur absolue.

Missions principales

Veille et sélection des appels d’offres

  • Consulter les sources de publication des appels d’offres publics
  • Gestion des différentes plateformes : télécharger les DCE et suivre les actualités avant dépôt (question/réponse, MAJ DCE, …)
  • Assurer les relations avec les services internes et externes : Responsable Antennes, Pôle Expertises et différentes Directions, cotraitant et sous-traitant en vue d’un positionnement de réponse sur les AO

Réponse aux appels d’offres

  • Rédiger la partie administrative des réponses aux AO, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges
  • Constituer et consolider les dossiers de candidature et les faire valider en interne
  • Coordonner et participer à la production des éléments de l’offre avec les services internes et externes : Responsable Antennes, Pôle Expertises et différentes Directions, cotraitant et sous-traitant
  • Suivre toutes les phases de la procédure jusqu’à la contractualisation
  • Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme et le fond
  • Déposer dans les temps impartis le dossier d’AO et en informer les services internes et externes

Suivi post AO appels d’offres

  • Suivre les décisions d’adjudication, relancer les commanditaires et utiliser les recours éventuels
  • Notifier l’issue des AO aux services internes et externes
  • Bilan expérience : sollicitation des RAO, proposition amélioration des process
  • Suivi des indicateurs de performances

Profil recherché

  • Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence en commerce, gestion, droit et/ou technique pour certains secteurs

Connaissances

  • Bonnes connaissances des procédures classiques et dématérialisées de gestion des AO publics
  • Connaissances du Code de la commande publique et/ou en droit des marchés publics
  • Maîtrise du processus des achats dans les collectivités territoriales
  • Connaissances des outils de veille d’AO
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques : suite Office (Word, Excel avancé) et de logiciel de rédaction des pièces de marchés publics 

Aptitudes professionnelles

  • Confidentialité, discrétion, rigueur, réactivité et sens de l’organisation
  • Autonome, responsable, investi et de bonnes capacités d’analyse
  • Maitrise d’Office 365 et de la mise en page : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Très bonnes qualités relationnelles, sens de l’accueil et de l’écoute
  • Qualités rédactionnelles et qualités d’expression écrite et orale
  • Intérêt pour le travail d’équipe et esprit d’initiative
  • Fournir un travail de qualité et avoir le goût des choses bien faites
  • Capacité à prioriser, anticipation et réactivité 

Conditions et avantages

  • Type de contrat : CDI 
  • Temps de travail hebdomadaire : temps plein 39h 
  • Poste éligible au télétravail 1 jour / semaine (en fonction des dépôts des AO)
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 67%
  • Participation 
  • Primes vacances
  • Transports pris en charge à 50 %
  • Poste à pourvoir dès septembre 2023

Expériences

Une expérience de deux ans minimums sur un poste similaire dans la gestion des appels d’offres publics est un plus

Localisation du poste

Paris, Île-de-France

Rémunération

Selon le niveau de compétences et l'expérience

Votre candidature

    Partager cette offre d'emploi