Conseiller en Efficacité Énergétique F/H - Brest, Bretagne

CDI
Brest, Bretagne
Publié le 22 février 2024

Descriptif du poste

Dans le cadre d’une augmentation de l’activité, nous recrutons un Conseiller en Efficacité Énergétique basé dans le Finistère. La personne sera amenée à intervenir dans le cadre des dispositifs d’amélioration et de rénovation énergétique de l’habitat privé animé par CITEMETRIE. 

Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne et du Chef de Projets, le Conseiller en Efficacité Énergétique sera chargé de conseiller et accompagner les propriétaires dans leur projet de travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Missions principales

  • Conseiller dans le cadre d’évaluation du besoin de travaux, de conseils techniques et thermiques, de simulations financières, d’orientation vers les dispositifs d’aides 
  • Réaliser des visites de logements et d’immeubles suivant les besoins
  • Réaliser des audits énergétiques et faire des préconisations chiffrées adaptées
  • Assurer le dépôt des dossiers dans les plateformes dédiées, et sur l’outil de suivi interne
  • Participer à des d’actions de communication et sensibilisation du grand public, acteurs locaux, et partenaires (forum, salon, réunions publiques ...)
  • Assurer le suivi du dispositif : gestion des bases de données, participation aux bilans en lien avec le Chef de Projets, reporting interne

Profil recherché

  • Vous êtes issu du domaine dans la rénovation ou l’efficacité énergétique du bâtiment
  • Une formation ou une certification en matière d’évaluation thermique est indispensable

Connaissances

  • La maîtrise d’un logiciel d’évaluation et de calcul thermique, (méthodes 3CL et TH-CE ex), serait un plus, mais n’est pas indispensable
  • La connaissance des dispositifs d’aides financières (MPR, ANAH, CEE…) serait un plus, mais n’est pas indispensable
  • Maitrise du Pack Office et de l’outil informatique

Aptitudes professionnelles

  • Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d’études
  • Sens du contact, qualités relationnelles et bonne capacité d’écoute
  • Très bonnes capacités d’organisation, d’initiative et d’autonomie
  • Forte capacité à pouvoir mobiliser l’attention et à convaincre
  • Flexibilité horaire

Conditions et avantages

  • CDD 12 mois avec possibilité d'évolution en CDI
  • 1 ou 2 jours / semaine de télétravail
  • Temps de travail hebdomadaire : temps plein 39h 
  • Mutuelle prise en charge à 67 %
  • Prime vacances
  • Participation
  • Transport pris en charge à 50%
  • Mobilité régionale
  • Date de démarrage prévue : dès maintenant !

Rémunération

28 000 € - 32 000 € brut annuel selon expérience

Localisation

Brest, Bretagne

Votre candidature

    Partager cette offre d'emploi