Assistant Administratif - Nice PACA (H/F)

CDD
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Publié le 17 juillet 2023

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne et du Chef de Projet et en collaboration étroite avec l’équipe, l’assistant administratif collaborera à l’animation des dispositifs d’amélioration de l’habitat France Rénov pilotés par Citémétrie pour le compte des collectivités territoriales (notamment la Métropole Nice Côte d’Azur) (dispositifs d’aides financières aux particuliers pour des travaux de rénovation). 

Missions principales

Vous interviendrez en appui des Chargés d’Opérations sur les missions d’accueil et de conseil auprès des particuliers et de tâches administratives diverses.

Vous serez plus particulièrement en charge des missions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Accueil téléphonique : prise des informations concernant le contact et le projet de travaux, vérification de l’éligibilité des demandeurs et du projet, explication des dispositifs et orientation
  • Tenue des bases de données
  • Suivi et organisation des dossiers
  • Planifier les rendez-vous des demandeurs avec les Chargés d’Opérations
  • Gestion du courrier et des boîtes emails des dispositifs
  • Relance et mailing en direction des publics
  • Suivi de l’entretien des locaux (contrats d’entretien du local, commande fournitures, factures …)

Profil recherché

Compétences

  • Qualités rédactionnelles, rigueur et sens de l’organisation,
  • Maîtrise du pack office obligatoire (Word, Excel, Power Point, Outlook),
  • Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d'études privé et au travail d’équipe,
  • Appétence à la dimension sociale et à l’accompagnement des personnes,

  • Connaissances dans le domaine de l’habitat, de la rénovation énergétique, de l’immobilier, de l’accompagnement social.

Qualités requises :

  • Très bonnes qualités relationnelles, sens de l’accueil, de l’écoute,
  • Prise d‘initiatives et vivacité,
  • Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d'études privé et au travail d’équipe.

Formation

  • Diplôme niveau BAC +2 dans le domaine du secrétariat, gestion PME / PMI, assistance managériale.

Conditions et avantages

  • CDD de 6 mois à pourvoir dès maintenant !
  • Statut ETAM
  • Temps plein : 35h
  • Congés : 25 jours
  • Mutuelle pris en charge à 67%
  • Participation
  • Prime vacances
  • Transport pris en charge à 50%

Expériences

Débutant

Localisation du poste

Nice, Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Rémunération

A partir de de 21 000 € et selon expérience

Votre candidature

    Partager cette offre d'emploi